Comment baisser votre pression artérielle ?

 

L’hypertension artérielle se présente comme l’un des principaux facteurs des accidents cardiovasculaires comme l’AVC et l’infarctus. Comment faire baisser la pression artérielle ? Découvrez sur ce post des astuces pour faire baisser la pression artérielle. Cet article vous présente des méthodes contribuant à la baisse de votre pression artérielle. 

Luttez contre le stress et arrêtez de fumer

 Dans le cadre de la régularisation de la pression artérielle, il est nécessaire que vous adoptiez des comportements requis au détriment d’autres. En effet, en présence d’une hausse de la pression artérielle, vous devez être stressé le moins possible. Pour plus d’informations, regardez ici. Le stress participe à l’augmentation de la tension artérielle. Nous vous recommandons donc de faire du sport, et des activités gymnastes douces comme le yoga, le Taï Chi. Les exercices de relaxation ainsi que le sommeil à prendre en compte. 

Par ailleurs, le tabac reste un des facteurs de risque majeurs de la hausse de la tension artérielle. Il représente l’un des facteurs à risque des maux cardiovasculaires. Ceci se justifie par l’apparition  de la plaque d’athérome pouvant conduire à un infarctus du myocarde.

Surveillez votre taux de glycémie et celui de cholestérol

Le diabète constitue une autre source de risques des accidents cardiovasculaires. Nous vous recommandons donc de surveiller votre taux de sucre dans le sang. Au besoin, prêtez attention à votre hémoglobine glyquée. Ces facteurs se trouvent indispensables pour dépister un diabète précoce afin de mettre en place des mesures diététiques et médicamenteuses sous avis médical. 

Par ailleurs, un taux élevé de cholestérol représente un facteur de risques des maux cardiovasculaires. Pour cela, nous vous conseillons de modifier votre alimentation et de prendre un traitement de type médicamenteux si nécessaire. Il est recommandé d’éviter également les plats trop copieux et l’alcool avant le coucher.