Le médicament d'AstraZeneca : Le régulateur européen déclare que le vaccin est "sûr et fiable"

L'organisme qui chapeaute l'agence européenne de la santé, l'EMA, a déclaré que le médicament d'Oxford pouvait encore être utilisé. Elle affirme qu'après avoir examiné le médicament, les avantages l'emportent sur les effets secondaires.

Le vaccin d'AstraZeneca peut être utilisé en toute sécurité -EMA

 

Le régulateur de santé de l'Union européenne a approuvé la poursuite de l'utilisation du médicament d'Oxford. Ceci après avoir affirmé avoir effectué une étude scientifique approfondie qui établit un lien entre le vaccin et les caillots sanguins. Ce vaccin est à l’origine de douleurs comme les maux de dos. Sur https://www.confortdevie.com/vetements-bien-etre/soin-dos/redresse-dos/, vous trouverez des solutions pour lutter contre ces douleurs.

Cela s'est avéré nécessaire après que de nombreux pays européens aient suspendu l'utilisation du vaccin par crainte de complications liées à la coagulation du sang. Dans une déclaration, Emer Cookie, chef de la Commission européenne de médecine, a déclaré que le vaccin " ne peut être spécifiquement lié au risque de thrombose ou de coagulation du sang ". ''

Il a insisté sur le fait que les avantages du médicament d'AstraZeneca dépassent les légers effets secondaires qu'il peut avoir. Toutefois, le responsable de l'EMA s'est empressé de souligner que la commission ne peut pas "exclure totalement que le vrai groupe sanguin puisse être affecté, mais il n'y a pas de preuve.

Plus de mises à jour à venir Plus tard

Le responsable de l'EMA promet de mettre le public au courant s'il existe de nouvelles informations sur le vaccin et le caillot sanguin. Plus de 15 pays ont temporairement interdit l'utilisation du médicament d'AstraZeneca, certaines personnes s'étant plaintes de problèmes de caillots sanguins.

Cependant, certains pays comme la Belgique et la République tchèque ont déclaré qu'ils continueront à utiliser le vaccin parce qu'ils ont des cas graves d'infection qui, selon eux, permettront d'améliorer le vaccin. En outre, ils ont déclaré que l'OMS et l'EMMA ont confirmé qu'il n'y avait aucun lien entre les deux.

Quatre pays européens ont déclaré vendredi qu'ils ne l'utiliseraient pas pendant au moins une semaine par mesure de précaution. La firme AstraZeneca a déclaré avoir effectué plusieurs tests et n'avoir trouvé aucun lien. La balle est maintenant dans le camp des pays qui ont suspendu l'utilisation depuis que le régulateur a donné son accord.